Famille dans la cuisine

Formation en portage pour les services de soin

Maternité

Néonatalogie

PMI

Accompagner les parents

Peau à peau en sécurité

Le portage comme outil de soin

Une formation sur-mesure
 

distanciel

présentiel

e-learning

lectures

L’objectif de ces journées de formation est de sensibiliser les professionnels au portage, leur permettre de répondre au questionnement des parents, qu’ils pourront orienter vers des ateliers de portage animés par des professionnels du portage.

 

La formation est basée sur les principes des soins individualisés et centrés sur l'enfant. Tout au long de la session seront abordés l’éthique, la relation avec les parents et l’application du portage aux pratiques de soin.

 

La mise en place du portage au sein de la structure est abordée afin que les soignants puissent découvrir les techniques de portage au quotidien.

 

Les techniques et la sécurité d'installation en peau à peau, la transmission des techniques de portage des premiers jours, le lien avec l'allaitement permettront aux participants de trouver un véritable savoir faire complémentaire à leur travail quotidien.

Cette formation ne permet pas la transmission des techniques à d’autres professionnels.

 

La formatrice, forte de 15 années d'expérience dans le domaine de la formation professionnelle en santé, s'adapte au groupe et à la structure. La transmission basée sur l'analyse de pratique et la pratique réflexive vise en outre la cohésion de l'équipe de soin.

Statistiques de nos formations 2020

Les objectifs du programme 

Contenu de la formation

98%

Organisation de la formation

Satisfaction globale des stagiaires 2020

Déroulement de la formation 

V, Sage-femme : Formation très riche et complète basée sur plein de références. Le portage est intégré à de nombreux apports scientifiques sur le développement de l'enfant dans sa globalité, sur la communication, le renforcement de la compétence parentale, du psychologique, de l'accompagnement, de l'aide aux parents à travers le portage et nos comportements en temps que professionnel. Plate forme internet très complète et utile à consulter encore et encore, formatrice plus qu'au top; c'est une formation très complète que je recommande sans limite et sans hésitation.

E, puéricultrice : Une formation très enrichissante et complète. Avec une formatrice qui maîtrise son sujet et qui veut transmettre son savoir-faire. Un language clair et adapté à tous le monde.

S, auxiliaire de puériculture : Qualité d’échange avec la formatrice et un contenu passionnant

C, psychomotricienne en néonatalogie : Passer d'abord par les compétences, le développement du bébé pour ensuite aller vers les techniques de portage. Avoir des adaptations des nœuds en écharpes tissés pour les écharpe tricotés, je trouve cela très intéressant pour les parents arrivant en atelier avec une écharpe tricotée. Avoir des propositions de portage pour les enfants et porteurs en situations de handicap.