Tête rouge bébé

Formation en portage pour les crèches et structures d'accueil

Crèches

Halte-garderies

Mams

RAM

Accompagner le développement

le portage comme source de sécurité

Protection du porteur

Une formation sur-mesure
 

distanciel

présentiel

e-learning

lectures

L’objectif de ces journées de formation est de sensibiliser les professionnels au portage, leur permettre d'utiliser le portage au quotidien dans leur structure et de répondre au questionnement des parents, qu’ils pourront orienter vers des ateliers de portage animés par des professionnels du portage.

 

Tout au long de la formation seront abordés l’éthique, la relation avec les parents et l’application du portage aux quotidien d'une structure d'accueil

Les techniques et la sécurité d'installation, la transmission des techniques de portage de l'enfant qui grandit, le lien avec le développement psychomoteur permettront aux participants de trouver un véritable savoir faire complémentaire à leur travail quotidien.

L'accent est mis sur la prévention et la sécurité du porteur (prévention des troubles musculo-squelettiques).

Cette formation ne permet pas la transmission des techniques à d’autres professionnels.

 

La formatrice, forte de 15 années d'expérience dans le domaine de la formation professionnelle en santé, s'adapte au groupe et à la structure. La transmission basée sur l'analyse de pratique et la pratique réflexive vise en outre la cohésion de l'équipe.

Statistiques de nos formations 2021

Les objectifs du programme 

Contenu de la formation

98%

Organisation de la formation

Satisfaction globale des stagiaires 2021

Déroulement de la formation 

S, auxiliaire de puériculture : Formation complète tant par la théorie que la pratique . Le e-learning aide énormément . Tout le personnel de la petite enfance devrait avoir cette formation . La formatrice est passionnante et captivante , très à l écoute et disponible .

A, auxiliaire de puériculture : Explications claires, formatrice au top, qui explique très bien, qui donne envie d'apprendre, de mettre en application ...toujours dans la bonne humeur. Merci beaucoup

E, Assistante maternelle : Beaucoup de pratiques, de conseils, d’aide. Merci pour ses 3 jours c’était très intéressant. J’ai appris beaucoup de choses.

M, puéricultrice et directrice de crèche : Alliance de théorie et de pratique pour mieux comprendre. Animatrice pédagogue et dynamique.