Mère bébé liaison

ACCOMPAGNEMENT PARENTAL, ALLAITEMENT ET PORTAGE DES PREMIERS MOIS

Doulas

Accompagnantes à la naissance

Bénévoles d'association

Accompagner le démarrage de l'allaitement

Comprendre les bases du portage 

Favoriser le lien

Etre capable d'orienter

Une formation sur-mesure
 

distanciel

présentiel

e-learning

lectures

L’objectif de ces journées de formation est de sensibiliser les accompagnants périnataux au portage et à l'allaitement, leur permettre de répondre au questionnement des parents, qu’ils pourront orienter vers des professionnels de l'allaitement ou du portage.

La connaissance de la physiologie de la lactation, des besoins de l'enfant les premiers mois de vie devrait permettre aux participants d'accompagner les familles dans leur projet d'allaitement et de les orienter lorsque c'est nécessaire.

La formation est basée sur les principes des soins individualisés et centrés sur l'enfant et s'appuie sur les recommandations les plus récentes en matière d'allaitement et de développement de l'enfant.

Tout au long de la session seront abordés l’éthique, la relation avec les parents et l’application du portage à l'accompagnement périnatal.

Les techniques et la sécurité d'installation en peau à peau, la transmission des techniques de portage des premiers jours, le lien avec l'allaitement permettront aux participants de trouver un véritable savoir faire complémentaire à leur accompagnement au quotidien. 

L'accent est mis sur la prévention des troubles du lien et la sécurité des familles.

Cette formation ne permet pas la transmission des techniques à d’autres professionnels.

_V2H8869.jpg
_V2H9723.jpg

Statistiques de nos formations 2021

Les objectifs du programme 

Contenu de la formation

98%

Organisation de la formation

Satisfaction globale des stagiaires 2021

Déroulement de la formation 

La transversalité des compétences proposées, les bases scientifiques solides, étayées et fiables, les conseils de positionnement par rapport aux personnes accompagnées, les supports utiles tels quels en consultation, la bibliographie utilisée et les livres recommandés , l'esprit critique constructif de la formatrice, ses compétences cumulées en tant qu'infirmiere, en particulier en neonat, et IBCLC, les échanges liés à la composition du groupe et au vécu de chacune.

Tout s’explique et se justifie auprès des parents en commençant par leur expliquer les besoins physio du bébé. De vrais arguments pour le pas passer pour la gourou de l’allaitement, du peu a à peau et du portage. Merci!

Qualité dans la transmission des informations, le déroulé est fait de manière à bien appréhender et comprendre les enjeux du côté de l'enfant avant d'aborder de façon concrète ce qui peut être transmis au parent

La formatrice ! Ta disponibilité, la qualité de la transmission et de la vulgarisation. La mise en lumière du métier d'Accompagnante dans des exemples précis, permettant une meilleure projection de mon rôle futur et l'adaptabilité des cours à ce futur métier. Merci ! C'était passionnant.

Un échange vivant et non "scolaire"

le professionnalisme, l'amour du partage, les informations claires et sourcées, le dynamisme, l'humour, la simplicité, un GRAND MERCI à toi Céline